Institut Musical de Formation Professionnelle

Le MIMA

Logo de la FNEIJMA

Le titre MIMA

Le titre de Musicien Interprète des Musiques Actuelles est un titre de niveau IV, enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et délivré par la FNEIJMA.

Public visé

Le MIMA s’adresse à tous les chanteurs et instrumentistes qui envisagent une carrière professionnelle d’artiste de la musique.

Objectifs

Le MIMA sert à démontrer la capacité du titulaire à exercer l’activité de musicien, à mener un parcours organisé et à gérer un projet professionnel. Il constitue un point d’appui solide de la reconnaissance du métier d’artiste de la musique tout en délivrant au candidat un diplôme reconnu par l’État.

C’est également une validation de ses objectifs personnels, car l’obtention d’un diplôme confirme vos acquis et apporte une garantie de crédibilité dans votre future carrière d’artiste.

VAE

Conformément à la Loi sur la Formation Continue tout au long de la vie, le titre MIMA est également accessible par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Vous trouverez plus d'informations sur notre page VAE ou en nous contactant.

Informations complémentaires

Le titre MIMA vous intéresse ? Pour obtenir plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site web de la FNEIJMA. Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact.

Une question ? Nous sommes là pour y répondre

Nous contacter